G.R.H. en Algerie
Espace de discussions sur tout ce qui touche la Gestion des Ressources Humaines (GRH) en Algerie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Emploi: Tendance aux contrats à durée déterminée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   G.R.H. en Algerie Index du Forum  .::. Contrat du travail  .::. Contrat Pré-Emploi

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 106
Localisation: Algerie
Point(s): 565
Moyenne de points: 5,33
Fumeur: non
Fait la prière :: oui

Message Posté le : Lun 27 Avr - 20:08 (2009)    Sujet du message : Emploi: Tendance aux contrats à durée déterminée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les postes d'emploi existent et la demande existe aussi. Il suffit maintenant de coordonner le travail entre tous les acteurs impliqués dans l'opération d'insertion des jeunes en milieu professionnel. C'est avec cet optimisme que le directeur de l'Emploi d'Oran a abordé, hier, lors du forum de la radio d'Oran, le sujet de l'emploi et les dispositifs mis en application pour réduire le taux du chômage qui est actuellement de 10,9%. Si les jeunes chômeurs se sont plaints jusqu'ici de pénurie de postes de travail, les représentants des différentes structures d'aide à la création d'emploi et la résorption du chômage rassurent d'une embellie du marché de l'emploi et de la disponibilité de toutes les facilités pour décrocher un boulot chez les entreprises publiques ou privées. Le dernier dispositif appliqué au mois de juin 2008 commence à donner ses fruits, selon le directeur de l'Emploi, avec la signature de conventions avec différentes organisations garantissant ainsi un poste et une formation pour toutes les catégories de chômeurs, diplômés ou sans aucun niveau d'instruction.

Avec une cagnotte de 1,5 milliard de dinars dégagée pour l'emploi et qui sera distribuée pour les cinq wilayas de l'Ouest dont Oran, Mostaganem, Aïn Témouchent, Sidi Bel-Abbès et Tlemcen, le secteur va connaître une autre virée qui, selon les prévisions des représentants de la direction de l'Emploi, de la CNAC, de l'ANSEJ, des agences de l'emploi, va ouvrir les portes aux jeunes de nouvelles perspectives. Les prévisions pour l'année 2009 s'annoncent prometteuses avec 34.000 postes d'emploi qui seront créés. Depuis juin 2008, 1.170 jeunes diplômés ont été recrutés dans des entreprises et 295 autres ont été recrutés dans le secteur de l'éducation. Concernant la durabilité des contrats de travail, le directeur de l'Emploi a expliqué que la tendance actuelle est aux contrats à durée déterminés conformément à la loi en vigueur. «On va vers les contrats à durée déterminée pour une meilleure gestion de la productivité et de la rentabilité. Après une année d'activité, le jeune peut savoir s'il est fait pour ce poste ou s'il préfère faire autre chose. C'est pourquoi le contrat pré-emploi aide le jeune à prendre la bonne décision concernant son avenir professionnel», a souligné le directeur de l'Emploi.

Quant au directeur des PME/PMI, il a insisté sur la nécessité de mettre en place des dispositifs d'accompagnement et d'entreprenariat pour consolider l'emploi. «Il faut qu'il y ait des tuteurs pour consolider les emplois fragiles et leur donner ainsi une durabilité». 


Revenir en haut
              

Contenu Sponsorisé






Message Posté le : Aujourd’hui à 19:25 (2016)    Sujet du message : Emploi: Tendance aux contrats à durée déterminée

Revenir en haut
              

   G.R.H. en Algerie Index du Forum .::. Contrat Pré-Emploi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.
Google Groupes
GRH EN ALGERIE
Visiter ce groupe